Spécialités de poissons et fruits de mer

Un cadre exceptionnel avec
vue panoramique sur l'océan
restaurant la rochelle
  • Lire les avis sur Trip Advisor

DECOUVERTE BON APPETIT (Journal Sud-Ouest - Supplément 2014)

Les Rétais effectuent la traversée en bateau jusqu'à Lauzières(17) pour profiter de cette ancienne cabane ostréicole plus proche de l'esprit guinguette que du restaurant. La Rochelaise Geneviève Lethu aime " le spectacle émouvant du coucher du soleil ", le pont de l'île de Ré s'offre au regard, la falaise est à quelques enjambées.
Un chemin aménagé invite à la promenade avec l'Océan en ligne de mire. l'autre balade agréable est la déambulation vers le petit port de plaisance qui remplace la pêche et l'ostréiculture
aux activités réduites. Des parasols et de grandes tables constituent la terrasse abritée et ouverte sur l'extérieur. Et quand le vent ne souffle pas, les tables sont posées carrément sur le sable. Les nourritures ont l'accent d'ici, moules de Charron, huîtres de l'île de Ré, poissons grillés, assiettes de langoustines... et sardines grillées.
Port Lauzières bar-resto, dégustation de fruits de mer, 17137 Lauzières (Depuis La Rochelle, prendre la direction de Nieul-sur-Mer. Tél. 05 46 37 45 44 )
restaurant port lauzieres
Un cabanon de pêcheur sans prétention, typique du Pertuis breton, abrite le restaurant. Sur la terrasse bien protégée du vent, il fait bon se laisser aller à une dégustation des produits du littoral en prenant son temps. La mer chante dans les assiettes servies avec le sourire par Julie. Avec Marc elle imprime le rythme décontracté et chaleureux du jazz qu‘ils connaissent bien à leur cabane...(Magazine Esprit d'ici - Juin 2014)

DES COINS DE PARADIS (Journal Sud-Ouest - 15/08/2014)

A l'occasion du 15 août "Sud-Ouest" a dressé pour vous une liste des bons coins charentais-maritimes où prendre l'apéritif tout en profitant du paysage

"... Port Lauzières offre un panorama immanquable sur l'île de ré et son pont. Les clients pourront également déguster les spécialités de la maison: les bulots et les tartares de sardines... "